Monday is Yom Kippur , the « top » solemn feast in Israel and for Jewish communities.

A l’occasion de Kippour, l’un des jours les plus importants chez les Juifs.

It is time for self examination, and forgiveness to/from others.

C’est le moment de la remise en question, et du pardon.

That’s why, I would like to tell you this universal message for everybody :

Cest pourquoi, je voulais te dire ce message universel qui s’adresse à tous :

if I ever …. (si jamais je t’ai …)

showed disrespect  disrespect manqué de respect
, got angry  angry me suis enervé

,  shouted too much shouted j’ai crié

,  did not listen donotlisten t’ai pas écouté

,  created useless conflict conflict fait des disputes

, was heartless heartlessj’ai été sans coeur

, arrogant arrogant j’ai été arrogant

, annoyed you annoyed t’ai amené des ennuis

, wore you out woreout t’ai fatigué

, hurt you hurt t’ai bléssé

, threatened you threatened t’ai menacé

, offended youoffended t’ai offensé

, ignored you ignored t’ai ignoré

, mocked you mockedme suis moqué de toi
, confused you confusedt’ai porté à confusion

, or let you down letyoudown t’ai laissé tombé

I’m sincerely asking you to forgive me forgiveme, pardonne moi je t’en prie

Thanks giveflowers Merci

