28 avril, 2010 – 14:21 — david

J’ai développé ma première application pour téléphone Google Android, je ne suis pas peu fier  même si je ne suis pas – encore – un expert Android.

01net.com pour Android C’est une application qui affiche tout simplement un site web adapté pour smartphone. Dans ce cas je n’ai pas développé ce site web c’est un site web existant, mais je développe aussi des sites web, des applications web en PHP / MySQL et en utilisant aussi l’application de gestion de contenu Drupal.

En l’occurrence c’est le site web de l’actualité informatique 01net.com dans sa version pour smartphone.

01net.com pour Android par l'espace Internet de Vincennes  netvincennes.fr

Vous pourriez me demander quel est l’intérêt de développer une application qui ne fait qu’afficher une site web ?

La principale raison c’est que la plupart des utilisateurs ont le réflexe de tout chercher dans l’Android Market, en effet il n’est pas aisé de trouver les sites web adaptés aux téléphones mobiles de nouvelle génération comme ceux de Google, iPhone, Blackberry, Palm ou Windows Mobile.

Cela permet aussi d’avoir un icône qui lance cette petite application, au lieu de passer par les favoris du navigateurs web.

Par la suite on pourra rajouter d’autres fonctions à une application de ce type, pour intégrer des fonctions qui ne sont pas dans un site web comme par exemple la géolocalisation par GPS, le vibreur, l’accès aux fichiers ou à une base de données locale SQLlite ou une base de données distante Mysql par exemple.

Si pour votre entreprise vous avez besoin d’une application pour téléphone Google Android, je peux vous la développer de différentes manières à un prix très raisonnable, n’hésitez pas à me contacter.

Cet Article sur netvincennes.fr le site web de l’Espace Internet de Vincennes

