Cette operation des amis du toujours hamas / djihad / al-qaida est une operation de manipulation des opinions publiques :
Israel laisse toujours passer les aides humanitaires, les vivres et les medicaments sans conditions. Si les organisateurs de cette operation avaient réelement comme but d’apporter une aide humanitaire ils auraient accepté l’offre d’Israel : débarquer dans un port Israélien pour un controle de sécurité pour que tous les produits autorisés soit livrés a Gaza normalement.
Presque tous ces « activistes » se sont rendus pacifiquement sans que les soldats Israeliens n’aient eu besoin d’utiliser leurs armes, sauf dans un des bateaux où une attaque préméditée avec des armes, contre les soldats été organisée : le hamas a l’habitude d’operations kamikazes et de se meler avec des civils (tirer a partir d’écoles, d’hopitaux, de mosquees, ou de batiment de l’ONU).
Rappel : lorsque le hamas -organisation reconnue comme terroriste par la france, l’europe et les usa – a pris le pouvoir de force à gaza, le quartet et l’egypte ont decidé un embargo pour y controler les livraisons d’armes.
Rappel : il n’y a aucun conflit entre juifs et musulmans meme si certains voudraient emflammer les esprits.
Rappel : israel n’est pas en guerre contre les palestiniens. Le premier ministre israelien s’est engagé en faveur de la creation d’un état Palestinien.
Rappel : plus de 900 000 juifs ont ete chassés des pays arabes et du moyen-orient.
Rappel : 1 million de musulmans israeliens (15%) vivent en paix et avec les memes droits, alors que les juifs, chretiens et autres minorites sont menacés dans beaucoup de pays.

Publicités