Il parle de l’histoire du peuple juif depuis des milliers d’années, avec sa présence ininterrompue en Israel, malgré tous les efforts de ceux qui ont essayé de nous détruire. Et pourtant nous sommes toujours la, et ceux qui ont essayé de nous détruire ont disparu !

Et Israel est ici pour rester, pour toujours. Il parle aussi des valeurs d’Israel : modernité, tolérance, respect de toutes les croyants ou non croyants, progrès économiques / technologique / agricoles, des efforts d’israel pour aider tous ceux qui ont en besoin par exemple lors de catastrophe humanitaires dans tous les pays y compris des pays musulmans comme la Turquie ou l’Indonésie.

Il parle aussi de la menace Islamiste qui vient d’Iran ou d’ailleurs. Cette menace Islamiste s’oppose à la civilisation moderne, tolérante et démocratique. Ces forces Islamistes et Iraniennes menacent Israel, les juifs, les musulmans – qui sont les premières victimes – , l’Europe, les Etats Unis, le monde entier.

Enfin il dit que la diplomatie n’a pas réussit à stopper le programme nucléaire d’Iran. Il dit qu’il faut fixer une ligne rouge à l’Iran avant qu’il ne soit trop tard. Car bientôt on aura un pays Islamiste terroriste avec des armes nucléaires. Et avec ces Islamistes il n’y a pas de dissuasion nucléaire qui s’équilibre car ils n’ont pas peur de la mort.

Publicités